Élection-Fegafoot : /Darneau Essia Ndong, un candidat de la rupture





Darneau Essia Ndong a annoncé sa candidature et décliné ses ambitions pour la présidence de la Fédération gabonaise de football, ce samedi lors d'une conférence de presse.


En prélude au renouvellement du bureau directeur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui aura lieu au mois d’avril prochain, Darneau Essia Ndong, jeune entrepreneur de la quarantaine et bien connu dans le milieu du football gabonais, semble incarner la rupture.

Sa candidature et projet de rupture proposent entre autres un changement profond de modèle, dont un football organisé, structuré, professionnalisé et crédible. Un football qui cesse d’être une charge permanente pour l’État et qui devient un secteur autonome, responsable et créateur de valeur.


Pour lui le football gabonais doit se reconstruire sur des bases claires :

La structuration de la direction technique nationale ; une gouvernance transparente, une vraie politique de formation ; la création des écoles nationales de football ; des centres de formation ; la redynamisation du football scolaire ; des compétitions régulières et équitables ; la relance des championnats pour les petites catégories ; le développement du football féminin et des compétitions provinciales ; La protection sociale des acteurs ; Une gestion moderne, contrôlée et responsable ; Mise en place et développement des partenariats avec des entreprises locales et internationales.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l’Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?