Handisport/ échanges fructueux entre le CS en charge des Sports et le CPG
Le Président du Comité Paralympique Gabonais (CPG), Luc Nguema Mba et sa délégation se sont longuement entretenus le mardi 02 décembre dernier avec le Conseiller Spécial du Président de la République en charge des Sports, Paul Kessany. Les échanges ont porté sur quatre points très importants.
Après la présentation du bureau directoire du Comité Paralympique Gabonais (CPG) par son président Luc Nguema Mba, le point majeur de la rencontre était le plaidoyer pour une meilleure écoute et l’inclusion systématique des besoins des para-sportifs dans la politique nationale de développement du sport au Gabon
Le CPG a également soulevé la possibilité d’élaborer une loi spécifique sur le sport intégrant le principe paralympique.
Le CPG, par l’intermédiaire de sa délégation, a présenté le projet d’organisation d’un tournoi de para-athlétisme dont la tenue est fixée au 28 décembre 2025 au stade de Nzeng Ayong.
Engagement du Conseiller Spécial
Le Conseiller Spécial a accueilli les requêtes avec grande sensibilité assurant ainsi au CPG que la prise en compte de leurs besoins est essentielle et s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République.
Conseils Stratégiques pour le Développement du Para-Sport
Fort de son expérience de sportif de haut niveau et de sa connaissance des réalités du sport au Gabon, le Conseiller Spécial a prodigué des conseils opérationnels pour accélérer le développement du para-sport sur l’ensemble du territoire national à savoir : Intégration dans les fédérations ; Représentation dans les Bureaux Exécutifs.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l’Impartialité

Commentaires
Enregistrer un commentaire