FRANCEVILLE/Élections législatives et locales : Mavie Abouna Larosa et Victoire Amogho-Matope offrent des kits scolaires aux établissements du bassin pédagogique de la commune
Les candidats du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux élections législatives et locales au troisième arrondissement de la commune de Franceville, Mavie Abouna Larosa et Victoire Amogho-Matope ont remis vendredi écoulé des kits scolaires aux responsables des établissements issus du bassin pédagogique de la commune de Franceville.
Les deux principales figures du Parti Démocratique Gabonais dans cette circonscription électorale ont voulu, à travers ce geste , soulager les parents d'élèves en cette période de rentrée scolaire et marquer leur attachement à une des valeurs prônées par leur famille politique, le partage. Cet important lot de fournitures scolaires est composé de sacs à dos, cahiers, stylos et matériels de géométrie.
Cette sortie des candidats du PDG et leurs équipes de campagne respective avait pour objectif de perpétuer une tradition et sensibiliser les corps enseignant ainsi que les apprenants sur leurs rôles respectifs concernant l' héritage à sauvegarder, notamment en ce qui concerne particulièrement le Lycée Eugène Marcel Amogho.
" Vous êtes les héritiers d'un héritage énorme, soyez disciplinés. Nous sommes ici pour soutenir vos efforts et alléger les charges de vos familles ", a indiqué la candidate et tête de liste du PDG aux élections locales dans le 3e arrondissement de Franceville, Victoire Amogho-Matope.
" Nous avons souhaité à travers ce geste perpétuer une tradition et dans le même temps accompagner les élèves afin que chacun ait au moins un sac, des cahiers ou du matériel de géométrie" a pour sa part rassuré le candidat de l'ex parti au pouvoir, au compte des législatives, Mavie Abouna Larosa.
" Nous disons merci pour ce geste et nous encourageons les bienfaiteurs à faire davantage. Et c'est aussi une façon pour ces derniers d'inviter les élèves à redoubler leurs efforts durant leur cursus scolaire " a déclaré le proviseur du Lycée Eugène Marcel Amogho (LEMA), Justin Etele.
" Ce geste nous va droit au cœur. Nos effectifs sont pléthoriques ici et nous comptons énormément sur vous pour nous livrer deux nouvelles salles de classe au titre de la prochaine rentrée scolaire", a pour sa part souhaité la surveillante générale de l'école publique communale de Matelebe, Pauline Koumba.
Informer dans l'Impartialité



Commentaires
Enregistrer un commentaire