Franceville/Élections législatives 2025 : acte de solidarité de Mavie Abouna Larosa envers les personnes du troisième âge
Le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux élections législatives a rendu visite ce mercredi à plusieurs personnes du troisième âge vivant au troisième arrondissement de la commune de Franceville à qui il a offert des matelas, des draps et des produits de première nécessité.
Celui dont l'esprit de générosité, et de partage, de communion accompagne au quotidien, a profité, ce mercredi matin, d'un petit temps de répit et a réorganisé son agenda, pourtant très chargé, pour aller à la rencontre des personnes du troisième âge vivant au sein de sa circonscription électorale, et à qui il est allé apporter du réconfort, de la chaleur, du sourire, des matelas, des draps, des produits de première nécessité et un accompagnement financier.
De Mangougou à Akou, en passant par Mimboumba et Menaï, Mavie Abouna Larosa a voulu, à travers cette modeste donation, marquer son attachement à cette couche de la population souvent laissée pour compte. Et à qui il a dit toute sa reconnaissance en leur proposant de revenir personnellement les chercher pour leur permettre d'aller remplir leur devoir de citoyen, le samedi 27 septembre prochain.
"C'est un élan du cœur. Mon équipe et moi avons souhaité apporter cette modeste contribution à ces personnes âgées et démunies de ressources afin de les soulager. Nous avons aussi souhaité marquer notre reconnaissance au centenaire (Jérôme Alongo), habitant du quartier Mangougou. Ce dernier, malgré son âge avancé, s'est toujours levé pour aller accomplir son devoir de citoyen en votant. La preuve, il a voté pour le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de l'élection présidentielle", a indiqué Mavie Abouna Larosa.
" Nous ne pouvons que vous dire merci. Depuis que je suis ici, c'est la première fois qu'un candidat prend la peine de venir nous voir. Et à travers ce geste, nous allons voter 100% ici dans ma maison en faveur du PDG, a promis Thérèse Okininandogo, habitante de Mimboumba.
Après cette sortie, Mavie Abouna Larosa s'est empressé d'aller écouter puis rassurer des habitants du quartier Sogapil, lesquels ont organisé un petit mouvement de protestation, se disant laissés pour compte car n'ayant pas été associés dans le cadre de ces élections. Ces derniers ont aussi énuméré, par la même occasion, les difficultés auxquelles ils font face au quotidien, à savoir ; le chômage, l'eau, l'insécurité, le manque d'infrastr, etc. etc...
" Je ne suis pas venu vous faire des promesses. Je suis un homme d'action. Restez tranquilles, restez sereins auprès du président de la République. Dites-moi ce que vous voulez faire et je suis prêt à vous accompagner ", a assuré le candidat PDG aux législatives.
Rappelons que Mavie Abouna Larosa a poursuivi, mardi écoulé aux côtés de la tête de liste aux locales, Victoire Amogho-Matope, sa campagne de sensibilisation et d'explication auprès des habitants des quartiers Akou, Kessala et Bakou.
Informer dans l'Impartialité


Commentaires
Enregistrer un commentaire