Football-JET 2025 : des belles finales et de la détection pour boucler le tournoi
Le projet jeunes et talents sportifs, un programme ambitieux porté par le Département Sports, en partenariat avec la Fondation Ma Bannière, placé sous le Haut Patronage du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a bouclé sa finale du tournoi féminin et inter communes chez les hommes sous le regard attentif d'un parterre de recruteurs dimanche dernier au stade de l'Amitié sino-gabonais.
La dernière journée du tournoi jeunes et talents sportifs qui s'est tenue avec deux rencontres, le sacre du tournoi féminin est revenu à l'Atlético Akanda qui s'est offert sur un plateau (6-1) la formation de L'AFC Owendo et la commune d'Akanda qui a eu raison aux tirs aux buts de celle de Libreville.
« C'est vraiment une victoire à l'arrachée parce que les enfants ont dû aller puiser au fond de leurs ressources déjà pour revenir au score à deux reprises et notre mission c'était de garder ce trophée ici à Akanda et nous l'avons fait avec beaucoup de courage et on félicite la détermination, la combativité qu'ils ont sur le terrain », a expliqué Lionel Mounguengui, coach adjoint d'Akanda.
Il a par ailleurs souhaité voir plusieurs jeunes retenus par les recruteurs.
« Si tout pouvait être retenu, ça nous ferait très plaisir, pas seulement Akanda, tous ceux qui ont participé car l'objectif c'est que le Gabon puisse avoir des talents à l'extérieur pour pouvoir, si on peut le dire, remonter le niveau du football au niveau de l'équipe nationale du Gabon. »
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire