Endome FC vainqueur de la première édition du tournoi Ebome Assi.
Débutée le 18 août, la première édition du tournoi Ebome Assi parrainée par Wilfried Essono Mendame s'est achevée ce dimanche 31 août 2025 par la finale Endome FC contre Mekome FC, score final 2-0 en faveur de l'équipe d'Endome FC. Cette rencontre a vu la présence des invités de marque, à savoir : le délégué spécial de la commune d'Oyem Jean Christophe Owono Nguema et l'ancien ministre Chen Sylvestre Mezui m'Obiang.
Une série d'activités a rehaussé cette finale. En matinée, les hostilités ont commencé par les consultations et la distribution des médicaments gratuits. S'en est suivi le coup d'envoi de la rencontre donné par le parrain. Mais bien avant, la sanctification du terrain par le prêtre a été faite comme lors du démarrage.
Dès l'entame de la rencontre, l'équipe d'Endome FC, avec sa crème de joueurs expérimentés, a pris possession du jeu, elle va très tôt marquer un but à la 14ᵉ minute sur un super coup franc direct de Ngame Essono. Malgré la domination endomoise, les deux formations gagnent les vestiaires sur ce score de 1-0.
Au retour des vestiaires. Les jeunes de Mekome, boostés par leur entraîneur Bernard Obiang et leurs supporters venus nombreux, essaient de bousculer l'équipe adverse. Malheureusement ils se font à nouveau piéger sur un corner permettant à l'équipe d'Endome FC d'inscrire un second but. Ce score ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. Endome remporte ainsi la première édition du tournoi. Quant à la troisième place, elle revient à l'équipe d'Adjougou.
À la grande satisfaction du parrain naturel de ce tournoi. "Nous avons assisté durant deux semaines à une compétition extraordinaire. Je tiens à remercier le comité d'organisation et l'ensemble des équipes participantes. Quant aux jeunes d'Endome et de Mekome, je vous assure que la prochaine édition sera meilleure que la première." A déclaré Wilfried Essono Mendame.
La fête s'est achevée par un cocktail offert à l'ensemble des personnes présentes.
Vany Corso SIMA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire