Basketball/et c'est parti pour la 4ᵉ édition de l'Alumni Camp
Le centre de jeunes Don Bosco d’Okala Mikologo a accueilli du beau monde ce jeudi à l'occasion de la tenue de la 4ᵉ édition de l'Alumni Camp organisé par l’association des anciens basketteurs de Don Bosco.
Le camp qui se tient durant 4 jours voit la participation de 70 meilleurs jeunes basketteurs, filles et garçons des catégories U14 et U16 issus de la ligue de basketball de l'Estuaire.
Durant ces 4 jours, les jeunes auront l'occasion de perfectionner leurs compétences techniques tactiques à travers différents ateliers, mais aussi de passer un moment de convivialité sous encadrement des coachs expérimentés.
Selon le directeur du camp, Ango Dzime Emmanuel juge l'initiative très louable car elle apportera une nouvelle expérience à ces gamins. «Il est question de réunir les meilleurs joueurs de la ligue de l'Estuaire qu'on a observé tout au long de la saison de la ligue et des propositions ont été faites pour que ces clubs envoient leurs jeunes qui sont généralement autour de 14-16-17 ans pour essayer de perfectionner leurs compétences techniques tactique et les amener à passer un moment aussi de convivialité avec plusieurs ateliers pour permettre aux jeunes de se familiariser sur plusieurs situations de jeux, d'apprentissage parce que les différents coachs sont placés dans les différentes ateliers ça permet aussi aux jeunes d'avoir une voie différente des coachs qu'ils ont eu tout au long de l'année et de permettre de s'adapter à cette nouvelle façon de s'entraîner et de progresser”
Ce projet n'a pas seulement l'aspect sportif, il a également un pan éducation. « Les jeunes qui se démarquent, on essaie de garder un œil sur eux, de voir dans la mesure où avec les partenaires des opportunités pour eux pour qu'ils aillent continuer leur formation, étudier à l'Hexagone et leur permettre de se développer sérieusement », a conclu Ango Dzime Emmanuel.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire