Athlétisme/10km de Port-Gentil : la date du coup d'envoi adaptée au contexte politique

 


Selon le comité d'organisation qui a tenu sa traditionnelle conférence de presse ce jeudi au palais des sports de Libreville, le coup d'envoi de la 7ᵉ édition du 10 KM de Port-Gentil est arrêté pour le 29 novembre au regard du contexte politique qui prévoit l'organisation des élections législatives et locales.


De commun accord avec le sponsor, les autorités portgentillaises ont arrêté la 7ᵉ édition du 10 KM de Port-Gentil en date du 29 novembre prochain. Cependant, l'ouverture des inscriptions débutera le samedi 13 septembre et ses séances d’entraînement le dimanche 14 septembre 2025.

Le vice-président du comité d'organisation, Anaclet Taty, est revenu sur les raisons du choix de cette date.

« De commun accord avec toutes les parties concernées par le 10km de Port-Gentil, nous avons arrêté la date du 29 novembre 2025. Cette date a été arrêtée au regard du contexte politique de notre pays. Nous savons tous aujourd'hui que nous avons les élections qui s'approchent, notamment les élections législatives et locales, et nous ne voulions pas mélanger la politique et le sport car ce sont les mêmes populations qui vont pouvoir s'inscrire et les mêmes qui vont pouvoir prendre part à cette compétition et à ses événements politiques, raison pour laquelle, de commun accord avec le sponsor, les autorités portgentillaises, nous avons arrêté la date du 29 novembre 2025. »


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier