Noubi Fotso offre la victoire au Niger
Les panthères du Gabon affrontaient ce soir l'équipe nationale du Niger pour sa première rencontre de cette fenêtre FIFA, match perdu sur un score de 4-3.
Après un début de rencontre techniquement maîtrisé, les gabonais vont se faire surprendre à la 4ᵉ minute par un faible tir de l'attaquant nigerien mal lu par le portier Junior Noubi Fotso. Avec cette ouverture de score, les Nigériens vont se montrer plus menaçants. Mais à la 11ᵉ minute, Jim Allevinah va égaliser. Ce but ne glace pas l'avantage psychologique de l'équipe nigérienne, qui va une nouvelle fois inscrire un second but toujours sur une erreur de Fotso.
Au retour des vestiaires, les poulains de Badou Zaki restent maître du jeu et finissent par marquer un 3ᵉ but sur un télescopage entre le gardien des Panthères et son capitaine Bruno Ecuele Manga, et qui profite à l'attaquant adverse.
Le jour semble sombre pour Fotso qui encaissse un 4ᵉ but après une hésitation sur un centre venant du côté droit.
Les changements opérés par Thierry Mouyouma vont permettre à son équipe d'équilibrer la rencontre et finissent par marquer deux buts de plus. Score final 3-4.
Ce résultat certes en match amical vient à nouveau remettre sur le plateau le problème de gardien de but que connait la sélection gabonaise. Au sélectionneur de mettre les bouchées doubles pour avoir un excellent gardien de but pour les éliminatoires de la Coupe du monde et surtout pour la Can où le Gabon se loge dans un groupe difficile.
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire