Nicole Mendome Nang à la tête de l'Amicale des Anciennes Basketteuses

  


Les anciennes basketteuses du Gabon se sont réunies pour constituer juridiquement une association dénommée l'Amicale des Anciennes  Basketteuses du Gabon, une initiative qui vise à promouvoir la balle orange notamment chez les dames.


Ayant constaté la mort à petit feu du basketball féminin, les anciennes joueuses de cette discipline veulent prendre le taureau par les cornes pour  essayer de trouver les solutions aux maux qui sont à l'origine de cette descente aux enfers. Ainsi, ils ont décidé de mettre en place un cadre juridique et une organisation structurelle qui serviront de cercle de réflexions et d'actions. 

L'assemblée constitutive qui s'est tenue le 31 mai 2025 a permis de mettre en place le bureau. L'ancienne internationale Nicole Mendome Nang a été élue pour un mandat de quatre ans. D'autres commissions ont également été mises en place.



Ce bureau est chargé de mettre en place les statuts adoptés par l'assemblée générale qui était composée d'anciennes basketteuses dont la majorité ont évolué dans les années 1970.  Cette nouvelle structure associative qui compte pour l'instant une  trentaine de membres ayant toutes participées à l'assemblée générale, ouvre ces portes  à d'autres vieilles Gloires.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier