Baby Champion 2025 : le projet JET rentre dans la 28e édition.
Le comité d'organisation de la coupe Baby Champion lors de sa conférence de presse de la présentation de la 28e édition qui aura lieu du 20 au 22 juin 2025, a fait un étalage de plusieurs innovations.
La Coupe Baby, dont l'organisateur principal est l'association gabonaise de taekwondo et d'arts martiaux associés, est une compétition nationale de grande envergure dédiée aux enfants, dont l'âge varie de 3 à 12 ans ; elle s'étend désormais jusqu’à l'âge de 16 ans. Pour cette édition inédite, le comité d'organisation a décidé d'ouvrir les portes à la catégorie junior avec l'ambition de détecter les nouveaux talents en vue des jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Dakar en 2026.
L'autre innovation pour cette édition, c'est l’intégration du programme JET initié par la présidence de la République en partenariat avec la fondation Ma Bannière sous la coordination du conseiller Chef de département sport et culture de la présidence de la République Paul Ulrich Kessany, qui a pour objectif de révéler les talents cachés dans plusieurs disciplines sportives.
Après l'édition record de 2024 où cette compétition a vu la participation de 432 jeunes compétiteurs, la 28ᵉ édition promet un spectacle fantastique avec l’intégration de nouvelles épreuves, notamment des combats avec et sans touche (Kyorugi), ainsi que des démonstrations techniques individuelles et en équipe (Poomsae).
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire