Zita Oligui Nguema plus populaire que son époux.




Avec son charme, sa singularité et son assiduité, Zita Oligui Nguema instille un souffle de célébrité qui pourrait être utile pour son époux.
 


En huit mois, l’épouse du président de la transition gabonaise a réussi sa place en tant que première dame avec une cote de popularité qui grimpe au fil des jours. Longtemps restée dans l'ombre d'un célèbre officier de la garde républicaine, dès sa première sortie officielle comme première dame, elle a séduit toutes les tranches d’âges dont certains n'ont hésité à la comparaître à la défunte Édith Lucie Bongo, femme du président Omar Bongo dont la célébrité avait dépassé les clivages politiques. 


Avec la chute de la cote de popularité de son époux à cause de certaines mesures prises, les évaluateurs politiques pensent que la première dame pourrait être utilisée lors des grandes sorties présidentielles pour sa forte célébrité franche et pourrait être un élément catalyseur si et seulement si le président de la transition décide de se porter candidat à l'élection présidentielle programmée pour août 2025.


Douée d'une accalmie hors pair et télégénique, cette sublime dame ne fait pas aussi l'unanimité, seuls les soutiens de l'ex-première dame Sylvia Bongo ont une mauvaise estime d’elle. Pour eux, elle s’inscrit davantage dans la continuité de ce que les précédentes ont toujours fait et qui a toujours suscité des critiques nocives. 


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré