Franc succès de la Caravane culturelle cinématographique dans le 2e arrondissement de Libreville.

 


Lancée officiellement le 12 avril, la caravane culturelle cinématographique qu'offre la délégation spéciale de la mairie de Libreville à ses populations était le samedi 27 avril du côté du deuxième arrondissement pour permettre aux résidents de cette partie de la capitale d'avoir l'exclusivité du dernier film du producteur Melchy Obiang. Une soirée cinématographique qui a vu la présence du délégué spécial adjoint 2 Éliane Frida Midoungani, du délégué spécial 4 en charge de la jeunesse, du sport et de la culture, Brice Obame, 
 des délégués spéciaux du deuxième arrondissement et du chargé d'affaires à l'ambassade de la République populaire de Chine au Gabon.




 C'est la ruelle qui traverse le marché de Nkembo qui a été transformée en espace de projection. Face à l’écran géant, on pouvait voir des centaines de personnes qui ont littéralement pris d’assaut cet endroit pour suivre ce film dont le titre est "le mal ne vient pas de loin", dernier film tourné par les studios Montparnasse. 

Cette initiative,  impulsée par le délégué spécial de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, montre l'intérêt accordé à l'épanouissement de la jeunesse. " La mairie a accepté de soutenir les studios Montparnasse dans cette initiative pour soutenir d'abord le producteur gabonais et surtout pour permettre à la jeunesse et aux populations de se divertir. C'est aussi un moyen de créer des liens patriotiques en ce temps de transition ". A déclaré le délégué spécial 4,Brice Obame.



Notons que la présence des autorités de l'ambassade de Chine à cette initiative, est due à la continuité de la célébration des 50 ans de coopération entre le Gabon et la Chine. La république populaire de Chine reçoit plusieurs étudiants gabonais notamment dans les domaines de l'audiovisuel et de la cinématographie. 

La caravane se poursuit dans le reste des arrondissements de la capitale gabonaise.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré