Soutien réaffirmé des délégués envers le bureau de la Lineph.

 





Le bureau de la ligue nationale d'élite professionnel de handball a réuni ses délégués en assemblée générale ordinaire ce samedi 9 mars 2024. Une occasion pour l'équipe dirigeante de présenter les difficultés dont elle fait face.


Élu le 8 mai 2021 le deuxième bureau de l'histoire de la Lineph que dirige Merfunt Kassa Kombila, a toujours respecté l'ordre juridique de son fonctionnement en organisant chaque année une assemblée générale ordinaire malgré le manque de moyens financiers qui l'empêche de démarrer proprement ses activités, principal le championnat semi-professionnel de handball. 


Lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui, le bureau a présenté aux neuf délégués composés uniquement des clubs son bilan moral et financier, qui par la suite, ont été votés à 100/100. Une marque de reconnaissance de ces acteurs du handball gabonais envers cette instance qui fait preuve de bravoure pour survivre dans un environnement où le financement étatique devient clairsemé.



Aux cours des échanges, le président de la lineph a invité les clubs à l'esprit de solidarité afin de se retrouver régulièrement pour défendre leurs acquis . " Ce que je déplore dans le handball, c'est le manque d'union. Vous observez ce que font les footballeurs aujourd'hui pour défendre leurs intérêts... Les clubs devraient également s'organiser en association pour mieux défendre leurs droits, c'est un point important qui pourrait permettre d'obtenir certaines choses"; a indiqué Merfunt Kassa Kombila de la ligue nationale d'élite professionnelle de handball.



Par ailleurs, la direction de la Lineph a activé le chrono pour que ses clubs membres se structurent selon les nouvelles orientations de la politique sportive au Gabon.  Ainsi, la date du 30 mars a été fixée comme dernier délai pour que chaque club dépose son dossier juridique auprès du secrétariat de cette institution. 


Il faut noter l'esprit de convivialité dans lequel s'est déroulée cette assemblée générale, où les délégués ont exprimé la forte volonté de soutenir la Lineph dans ces différentes démarches afin de voir le handball se jouer à travers le pays grâce aux compétitions statutaires qui pourraient permettre de construire une équipe nationale compétitive.


VC ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré