Ouverture du 62e congrès de la Fegafoot: Appel à la réflexion du président fédéral pour un championnat compétitif.

 







Le 62ᵉ congrès de la fédération gabonaise de football s'est ouvert ce matin, avec un discours poignardant du président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) en ouverture. 


Le président fédéral Pierre Alain Mounguengui, dans son mot circonstanciel d'ouverture du congrès, a débuté par rendre hommage à Joël Franck Nkoulou journaliste sportif décédé en milieu de semaine, à l'ancien sélectionneur national Alain Da Costa et Six Moulouma, ancien international Gabonais tous décédés en milieu cette année.

Par la suite, Pierre Alain Mounguengui a invité les congressistes qui sont à majorité les principaux acteurs du football gabonais, à réfléchir sur les mécanismes permettant de faire oublier l'année noire que vient de connaître les différentes équipes gabonaises engagées en compétitions CAF.

Pour ce qui est du championnat national, le président fédéral a exprimé sa désolation pour le format dont se jouent les championnats nationaux ces dernières années. " Nos clubs engagés en compétitions Africaines ne peuvent pas faire face à d'autres. Chez nous, le championnat se joue en trois, alors que chez les autres, c'est 10 mois, car dès le mois d'août, ils démarrent leurs championnats... C'est le moment pour nous de réfléchir sereinement pour sortir totalement de ce format qui ne rend pas service à notre football, a indiqué le président fédéral ". 

Notons que ce congrès sera clôturé cet après-midi.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré