Judo/Reprise en grandes pompes des activités de la ligue de l'Estuaire.

 



La ligue de l'Estuaire de Judo et de Ju-jitsu a fait son entrée sportive le week-end écoulé à Libreville avec son championnat provincial senior individuel et katas en présence d'un parterre d'invités.


Le Gymnase d'Oloumi qui a servi d'enclos au démarrage des activités, notamment la première journée du championnat provincial senior individuel et katas de la ligue de l'Estuaire de Judo et de Ju-jitsu a vu une forte participation en compétition individuelle des participants, au total 126 donc 38 femmes pour 16 clubs engagés pour cette journée.
“Nous avons enregistré 127 combattants, ce qui est un indicateur qui montre que le judo se porte bien dans l'Estuaire qu'il y a trois ou quatre ans derrière” a indiqué le président Gerrick MOUSSOUNDA. 

Notons qu'en ouverture des festivités avec la phase dite Katas marquée par la bonne  prestation de quatre couples dont un mixte, la participation remarquable de la dame du couple MANGA DFIP JUDO a émerveillé le public.

Le programme du championnat prévoit la suite des éliminatoires comme suit : le 3 février(2eme journée), 2 mars (3eme journée). Le 16 mars 2024; bloc finale du championnat provincial + tournoi provincial mini judo kata.

Résultats de la première journée :

 


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré