CAN de handball Seniors Hommes Egypte 2024: Une humiliation qui sert de leçon

 





La 26ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations Seniors Hommes-Egypte 2024 a vu le pays organisateur, l’Égypte, l'emporter pour une seconde fois, face à l'Algérie en finale. La décevante équipe gabonais qui n'a battu que l'équipe libyenne durant cette compétition, s'est contentée de la 11ᵉ place sur 16 équipes, synonyme du trophée de la coupe du président, une récompense pour le meilleur dernier. 



N'a-t-on pas coutume de dire que les conséquences corrigent mieux que les conseils ? Vraisemblablement, la 26ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations Seniors Hommes-Égypte 2024 qui s'est disputée au Caire du 17 au 27 janvier dernier aurait été la pire des CAN du Gabon avec ses « 80% » de joueurs locaux privés de compétitions locales depuis plus de cinq ans. 


Les critiques versées sur le forcing de la fédération à vouloir impérativement faire participer le Gabon à cette compétition alors qu'aucune compétition locale n'a vu le jour depuis que le général Sylvain Florien Pangou est à la tête de la fédération,  viennent s'affirmer avec les déclarations dans le journal l'Union du sélectionneur national. 

Alors, on peut se poser la question de savoir sur quoi le président fédéral comptait pour faire croire que l'équipe nationale, dont il vantait les mérites dans le quotidien l'Union, pourrait faire beau visage en Egypte? 

 


Nous osons encore croire qu’après cette humiliation, les autorités compétentes prendront enfin à bras le corps les responsabilités qui sont les leurs afin de privilégier les compétitions domestiques qui sont le socle de la composition d'une sélection nationale dans une nation qui ne dispose pas d'assez de joueurs professionnels. 



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré