Naufrage Esther Miracle: Un rapport du commandant Joël Mougoula qui met tout au clair

 


Le commandant de bord du bateau de Peschaud qui a secouru les naufragés du navire Esther Miracle, a fait son rapport dans lequel un certain nombre d'éclairage a été fait.


Le 9 mars 2023, le navire Esther Miracle faisant le transport naval, coule dans l'océan. Selon les premières informations officielles données le premier jour, on faisait état de 191 personnes qui étaient à bord, dont 124 secourues, 3 morts et 34 portées disparues.

Page du rapport 



Dans son rapport, le commandant Joël Mougoula de bord du bateau Céleste qui est venu au secours d'Esther Miracle, parle de 107 personnes secourues non 124 comme cela a été déclaré. 


Le commandant Joël Mougoula, a également déclaré avoir été informé par appel téléphonique du délégué de la CNNI de Port-Gentil, de la détresse du navire Esther Miracle à 3h45. Ayant déjà dépassé la zone où se trouvait le bateau en détresse, lui et son équipage brosseront demi-tour à 04h00.


Page du rapport 


Ce rapport très explicite vient ainsi réconforter l'hypothèse de la surcharge d‘Esther Miracle au départ de Libreville dont certains passagers n'auraient pas été enregistrés. Difficile de savoir exactement le nombre exact de personnes qui étaient à bord.

Notons que le bilan officiel du 25 mars fait état de 124 personnes secourues, 30 corps retrouvés et 07 personnes portées disparues.


VC ELLA 


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré