Le championnat féminin D1 enfin lancé au Gabon.

 


Le premier championnat national de football de première division a été lancé aujourd'hui par l'opposition Nyangou AC contre Mwinda. Cette rencontre qui a vu une large victoire de l'As Mwinda sur un score de 0-8.



C'est un jour historique pour le football gabonais, le championnat de première division attendu au mois de janvier, a finalement démarré ce vendredi 31 mars en présence du ministre des Sports Franck Nguema pierre angulaire de la mise en place de la ligue nationale de football féminin que dirige Odile Andréa Ossawa.


Si la première rencontre n'a pas été séduisant pour le manque d'équilibre entre les deux équipes, il faut au moins se satisfaire de la prestation de l'équipe de As Mwinda qui a montré de très bonnes choses, techniquement et tactiquement. La force physique imposée par Nyangou AC n'a pas tenu.


Ce grand début de la nouvelle histoire du football gabonais a été apprécié par la présidente de la Linaf Odile Andréa Ossawa. " Je suis ému d'être première présidente de cette ligue nationale et surtout de voir enfin ce Championnat débuté après des longues semaines de travail. Je vous assure, ça n'a pas été facile. Nous remercions les plus hautes autorités qui, à travers ce projet, ont matérialisé leur politique sur l'égalité de genre. De surquoi ce championnat débute durant le mois où la femme est mise à l'honneur". A-t-elle déclaré 


Rappelons que ce premier championnat Féminin de première division, compte 14 clubs, divisés en deux poules. 


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré